Qui sommes-nous

equipeL’EQUIPE ONDA LATINA

Les cours de danses latines Onda Latina ont été créées par deux passionnées le 5 août 2010.

Onda Latina a pour but de développer les danses latines dans la région bressane et de la dombes.

Nous proposons des cours réguliers de Salsa Cubaine, Bachata, Kizomba (Débutant, Intermédiaire et Avancé), Zumba/ Kuduro, Lady Styling et Bachata Sensual.

Nos professeurs sont Antoine (Villeurbanne) et Rose-Marie (Bourg-en-Bresse).

Rencontrez l'équipe

rml2

Rose-Marie

Présidente et Professeur

Passionnée de danse dès mon plus jeune âge, je suis passée par le Rock n’Roll et les danses de salon, mais d’origine espagnole et portée par la culture latine : la Salsa Cubaine, la Bachata et la Kizomba sont vite devenues mes passions.

J’ai découvert, il y a 5 ans, l’association ONDA LATINA. Sa convivialité, son dynamisme ainsi que l’ambiance m’ont convaincu d’intégrer cette belle équipe.

D’élève il y a quelques années, j’ai approfondi ma formation par des stages, des congrès et des représentations pour ces trois danses. J’ai eu la chance de parfaire mes bases grâce à une formation avec les Champions d’Espagne 2015 (David MARTIN et Maria GARRIDO).

Et cette année, j’aurai le plaisir de vous accompagner et vous faire partager mon expérience aux côtés d’Antoine, durant les cours du mardi, mercredi et jeudi.

antoine

Antoine

Professeur de danses latines

Technicien Informatique de métier, j’ai découvert la SALSA par une amie Céline il y a neuf ans.
Tout d’abord, j’ai décidé d’apprendre la SALSA CUBAINE à l’association BAILA CONMIGO (association de danses latines très populaire sur Villeurbanne).
L’année suivante, j’ai continué mon cursus en m’intéressant à la SALSA PORTORICAINE (sur le « 1 »).
Etant partagé entre ces deux styles de danse, j’ai préféré m’orienter vers l’enseignement de la SALSA CUBAINE.
De plus, j’ai participé à plusieurs congrès de SALSA en FRANCE (Marseille – Mai 2009, Paris – Juin 2009, Montpellier – Février 2010, Vic Fezensac – Juillet 2010 et Juillet 2011), et j’ai eu la chance de découvrir les deux principaux pays qui sont les références en danses latines : CUBA et LA REPUBLIQUE DOMINICAINE.
L’équipe ONDA LATINA a décidé de me faire confiance une cinquième année, et elle m’a proposé d’intervenir dans le cadre de cours de SALSA CUBAINE, BACHATA et KIZOMBA tous les mardis, mercredis et jeudis soir à partir du mois de Septembre 2016.

francois

François

Conseiller et Professeur de Bachata Sensual

Mon enfance a été baigné par de nombreux films  (footloose, dirty dancing, la fièvre du samedi soir, etc). La danse permet de faire de l’exercice, s’extérioriser, s’amuser et bien plus encore.

C’est devenu rapidement un moyen de partager avec les autres des moments souvent inoubliables et de prendre confiance en soi.

En 1994, j’ai commencé à prendre des cours de rock’n roll et de danses de salon.

En 2012 ,j ‘ai découvert la danse latine à ONDA LATINA, une association dynamique où se conjuguent apprentissage et bonne humeur. Ce que j’ai pu apprécier c’est de voir à quel point les danseurs prennent plaisir à danser avec convivialité et dans une bonne ambiance. Depuis ce loisir s’est transformé en une passion et comme un ami danseur me l’a souligné: « ton travail te permet de manger , la danse te permet de vivre….. »

Je finirais par une citation du roi de la pop : « Peu importe le nombre de fois que vous devez faire quelque chose, faites-le jusqu’à ce que vous y parveniez »

fred

Fredérique

Trésorière

J’ai découvert l’Association en allant me dépenser à la Zumba, j’ai vite été attirée par les cours de danses latines où la bonne humeur est de mise.
C’est toujours un réel plaisir de retrouver l’ ambiance, la convivialité et le dynamisme de l’Association Onda Latina, c’est pour cette raison que je reprends mon « pasaporte » pour une nouvelle aventure avec une très belle équipe.